À propos

À propos

VERT et NET : un zoom sur l’innovation québécoise

VERT et NET vise d’abord à susciter l’intérêt de la relève quant au domaine des technologies propres, un milieu très actif dans lequel se trouvent de nombreuses possibilités de carrières fascinantes. Cette initiative est également née du désir d’agrandir la fenêtre médiatique que méritent les technologies propres.
Pour atteindre ces objectifs, Écotech Québec a créé un blogue sur lequel on trouve des capsules vidéo présentant des entreprises en technologies propres. Ces capsules présentent des images inédites sur l’innovation d’ici ainsi que sur les acteurs passionnés qui y sont associés.
Enfin, ces capsules vidéo présentant des entreprises novatrices serviront de matériel visuel lors de la visite d’écoles secondaires. Ces visites auront pour but la promotion du domaine des technologies propres comme un secteur professionnel de choix pour les jeunes. Bref, Vert et Net est un projet stimulant qui partage de façon dynamique des découvertes porteuses d’avenir!

Gabrielle, la vidéoblogueuse de l’édition 2014, est une passionnée. Issue d’une formation en lettres et média, elle est tombée dans le vert grâce à l’agriculture urbaine, qui combinait son amour de la nature avec le bouillonnement de la vie en ville. Ses nombreuses rencontres avec des travailleurs en sciences de l’environnement lui ont confirmé que ce domaine était non seulement riche en innovation et en passion, mais également en personnes extraordinaires . Son travail pour Vert et Net l’enthousiasme parce qu’il combine plusieurs de ses passions: l’écologie, la technologie, les média et l’humain.

VERT et NET est une initiative d’Écotech Québec, un organisme sans but lucratif qui a comme objectif de mettre en place les conditions les plus propices au développement et à la commercialisation des technologies propres.

PARTENAIRES:

EnviroCompétences est heureuse d’offrir une bourse d’études de 1000$ au vidéoblogueur qui sera sélectionné pour animer les capsules vidéo de l’été 2014!

La Fondation Monique-Fitz-Back appuie Écotech Québec en faisant connaitre la conférence sur les technologies propres auprès des Établissements verts Brundtland.

4623_ENVIRO_Logo_Final

fondation mfb